universite.jpg

Observatoire de l'Enseignement Supérieur

|

Nouvelles acquisitions

Conçue pour permettre aux pays d’évaluer la performance de leur système d’enseignement à la lumière de celle d’autres pays, l’édition 2013 des indicateurs de l'OCDE présente une imposante batterie d’indicateurs actualisés et comparables sur les résultats des systèmes éducatifs. Ces indicateurs sont le fruit d’une concertation entre spécialistes sur la façon de mesurer l’état actuel de l’éducation à l’échelle internationale. 

Edition 2012 (.pdf)

Edition 2011 (.pdf) 

Edition 2010 (.pdf)

 

Données chiffrées concernant les établissements, effectifs, options d'études de l'enseignement supérieur de plein exercice en Fédération Wallonie-Bruxelles.

 

L’édition 2013 des indicateurs de l’enseignement présente un ensemble d’informations objectives et structurées permettant, compte tenu des données statistiques disponibles, de contribuer efficacement à une réflexion nourrie et cohérente sur notre système éducatif.

Pour les construire, un groupe de projet dénommé « PISTE » a été mis en place conjointement par l’Administration de la Fédération Wallonie-Bruxelles et par l’Etnic. Il supervise une équipe mixte chargée de produire les indicateurs ; elle est composée essentiellement de membres du personnel du Service général du Pilotage du système éducatif et du Service des statistiques de l’Etnic.

Dans le cadre de la mise en place d'un système cohérent d'indicateurs sur l'enseignement supérieur, un Comité de projet dénommé "SUPER" a été récemment créé pour la construction des indicateurs de l'enseignement supérieur.